Une soirée qui a autant ressemblé à un repas entre amis qu'à un débat structuré. Gunter Gorhan nous a laissé la bride sur le cou. Je reprendrais bien des pommes de terre en matelotte d'huitres...
Créée en mai 2009 chez moi à Paris, elle a pour vocation d'allier la convivialité d'un bon repas à un débat. J'ai souvent été frustré par les diners en ville où le zapping d'une conversation à une autre est la règle. Je vous invite donc de temps en temps à venir goûter ma cuisine et débattre du sujet proposé, et surtout à se faire plaisir : plaisanteries et bonne humeur n'ont jamais nuit ! Je me fais généralement aider côté cuisine pour le service ainsi que côté débat par d'anciens accolytes des Cafés Philo.
QUI SUIS-JE ?
Cuisinier expérimenté
Co-fondateur des Cafés Philo
Dirigeant de iNex (économie circulaire) et Agripolis (agriculture urbaine)
C'est Platon qui l'a dit ...
(traduction-interprétation de Alain Badiou, La République, 491b sq.)
" [...] quand on se réunit [...] pour boire un coup et bavarder, que voit-on ? Qu'entend-on ? Tout le monde blâme ou applaudi des déclarations, des idées, des actions, des guerres, des films, tout ça dans un désordre privé de tout principe rationnel à valeur universelle. Il y a une joyeuse et sinistre exagération vaguement coléreuse, aussi bien des huées que des applaudissements. On dirait que les grandes surfaces vitrées des immeubles répercutent partout dans la ville de la même rumeur, conflictuelle en apparence, consensuelle en réalité, faite de toutes les opinions si âprement contrastantes qu'aucune ne l'emporte, sinon celle qui prescrit :" je suis en tout cas libre de dire n'importe quoi". Et c'est ce " n'importe quoi" qui vient à bout du naturel philosophe."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire