24 juin : Réussir sa vie

Avant la trêve estivale, nous avons fait un petit retour existentiel sur nos critères de réussite. Il y avait autant de priorités dans les critères que de convives, bien entendu!
Entre autres questions débattues : le meilleur moyen de rater sa vie est de vouloir la réussir à tout prix ; Pour réussir sa vie faut-il "devenir ce que l'on est" ? ; Lâcher prise est-ce une condition ? ; Cyrano a-t-il réussi sa vie ?
Pour terminer, un clin d’œil : "L'humanité se divise en 3 catégories : ceux qui ont une Rolex, ceux qui rêvent d'en avoir une, et ceux qui n'en rêvent pas..."

6 commentaires:

frederique a dit…

toujours aussi délicieux à tous les points de vue; une table gaie et conviviale; des opinions contrastées qui se rejoignent; un mot de la fin indispensable: le sentiment de bonheur dans la réussite; les rêves et fantasmes un petit peu à l'ombre de la nuit; la mort présente souvent dans le discours: comme moment ou surgit le sentiment d'avoir réussi ou non;
j'ai passé une très bonne soirée en compagnie de convives bien sympathiques.....

Marie A. a dit…

Merci pour le diner d'hier .Cette première expérience a été une soirée vraiment réussie.J'ai autant apprécié ta cuisine que ta facon d'animer la discussion.Il est toujours enrichissant de soumettre ses idées à la contradiction et au débat surtout avec des convives attentifs et bienveillants.
Marie A.

Agathe A. a dit…

Merci. C'était super.
Agathe A.

Christophe P. a dit…

Merci beaucoup Pascal pour cette très belle soirée.
Je crois qu’elle m’a permis d’ajouter une pierre à ma réflexion sur la « trace » que j’avais envie de laisser. Ce n’est encore qu’une intuition à ce stade, mais cela prend forme jour après jour, au fil des rencontres. Et les rencontres de ce soir-là ont été très riches. Merci à tous donc !

Frédérique B. a dit…

Bonjour et merci à toi pour cette charmante soirée. Que de réponses et d'échanges, de convives fort sympathiques, une ambiance chalheureuse, sincère et détendue et un dîner si délicat ! A bientôt j'espère; bien amicalement,

Unknown a dit…

Délicieux dîner à tous les points de vue. J'ai beaucoup aimé cet échange entre personnes qui ne se connaissaient pas. Variété et richesse des points de vue ont rendu cette soirée bien intéressante.
Merci pour ce bon moment.
Véronique