Deviens qui tu es, 6 novembre

2 commentaires:

Isabelle K. a dit…

C’est à nous de vous remercier pour ce chaleureux et élégant accueil !
Pour ma première expérience de « diner philosophique » , c’était vraiment réussi : convives très agréables, discussions détendues et informelles, réflexions intéressantes…et repas succulent et raffiné !
Bravo donc pour ce succès, et j’espère pouvoir répondre à votre prochaine invitation

Gabrielle C. a dit…

Bonjour Pascal,
Voici un moment de calme, pour te remercier de cette très agréable soirée, tout y était étonnant , le décor, le repas et la discussion bien sûr !

A ce propos, je reste très intéressée par l'idée du "Etre multiple" et je me demande dans quelle dimension il faut l'entendre. Est-ce juste un Etre différent en profondeur, c'est à dire deux personnes en Une ; ou bien un être différent au regard des autres, une unique personne que chacun voit avec son propre registre de lecture.
Dans le même cours d'idée, l'Etre se découvre différent , fait la connaissance de lui-même (l'idée du prisme) ou bien apprend de l'expérience et modifie son Etre, naitre à autre chose ou se développer.

En tout cas, je suis très contente d'avoir entendu d'autres personnes s'exprimer sur le sujet et sans doute par manque d'habitude, je reste très imprégnée de toutes les idées qui ont été offertes à la discussion.

Merci pour ce moment si différent de mon quotidien et à bientôt le plaisir d'une autre discussion.